Alimentation durable

22/11/2019
20H00
Philippeville - Les Halles

L’alimentation durable entend favoriser une agriculture qui respecte la santé des sols et l’agrobiodiversité, c’est-à-dire agroécologique. Elle contribue aussi à la santé des consommateurs, soutient les petites exploitations agricoles et réduit l’impact de notre alimentation sur le Sud. Cette convergence des enjeux favorise la constitution de nouvelles alliances, au-delà du monde des défenseurs de l’environnement et de la santé des populations, pour transformer les systèmes alimentaires. 
Des acteurs régionaux prendront aussi la parole. Marie Etienne évoquera son expérience au sein de la Ferme Champignol à Surice. Secrétaire général de Nature & Progrès, Marc Fischer parlera de l’impact que peut avoir un groupe de pression tel que Nature et progrès dans la prise de décisions politiques entourant un droit fondamental comme le droit à l’alimentation.

Olivier De Schutter
Professeur de droit international à l’université catholique de Louvain, Olivier de Schutter a été, entre 2008 et 2014, rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme à l’Organisation des Nations Unies. Depuis 2015, il est membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU. 

 

 

Org. Nature & Progrès