Bretagne Maritime - Le sentier des douaniers

11/11/2019
14H00
Philippeville - Les Halles

Connu sous l’appellation GR 34 (le chemin de Grande Randonnée), le fameux Sentier des Douaniers relie le Mont St-Michel et Saint-Nazaire par la côte. Le défi de Jean-Luc Diquélou ? Parcourir cet itinéraire de 1800km à pied, en trois mois… après trois ans de repérages, de randonnées, rencontres et de tournage. 
La côte bretonne dans toute sa splendeur : le paysage marin, l’environnement, les activités humaines, l’histoire, le patrimoine, les fêtes locales, les traditions… 

Jean-Luc Diquelou 
Natif du bord de mer, ce breton « pur beurre » a des embruns plein les yeux. Son premier documentaire dépeint la vie du petit port breton « Sante Marine entre 1900 et 1940 ». Suivront des réalisations consacrées à des régions qu’il connaît bien pour les avoir souvent arpentées : le Pays de Galles, l’Ecosse, le Pays Bigouden, l’Irlande », Londres, la Bretagne. 
Jean-Luc Diquelou est également organisateur du « Festival du Film de Voyage et d’Aventure » (à Chartres de Bretagne) et du « Salon Evasions Nature et Randonnées » à Rennes.