La Géorgie - La fleur du Caucase

28/10/2019
14H00
Philippeville - Les Halles

A l’est de la mer Noire, au climat subtropical, entre les chaînes du Petit et du Grand Caucase avec ses sommets enneigés, s’étend une vallée fertile, la Géorgie. 
L’Histoire est millénaire, mouvementée. Dans des sites naturels splendides, églises, monastères, forteresses, villes troglodytiques en témoignent. Tbilissi, la capitale, cosmopolite est au carrefour des influences qui relient Occident et Orient chrétien ou musulman. 
Dans un pays où la tradition situe la naissance du vin, la gastronomie n’est pas en reste. La cuisine mélange les influences européennes et moyen-orientales. Un repas géorgien accompagné de chants polyphoniques vous convaincra que l’hospitalité n’y est pas un vain mot.

 

Nadine et Jean-Claude Forestier 
Nadine et Jean-Claude Forestier sont des voyageurs de longue date, non pas blasés, mais habitués aux rencontres, et ouverts aux différences culturelles. Le Moyen-Orient (Turquie, la Syrie, le Liban, l’Iran, entre autres) a été longtemps leur terrain de prédilection. D’autres destinations, comme Madagascar, l’Islande et l’Inde du Sud ont retenu leur intérêt. Ils ont prévu plusieurs nouveaux voyages en Birmanie, avec le projet d’accompagner ce pays dans les grandes mutations qui le touchent.