L'Islande entre Terre et Mer par Laurence Burvenich et les artistes du séjour « Island’art »

29/11/2019 au 19/12/2019
Philippeville // Centre Culturel

25 photographies qui magnifient une île hors du commun, terre de tous les contrastes. Les paysages d’Islande sont à couper le souffle. On peut tout à coup se retrouver face à ce que j’ai appelé « la mégalomanie de la Nature ». Une plaine immense de cailloux volcaniques recouverts
de mousse pendant des kilomètres et tout à coup, une faille, une cascade, une chute, un ravin, un chaos lunaire. La mer est omniprésente, elle est à l’horizon, en contre-bas d’un ancien volcan. Elle fait un bruit de vagues qui vous bercent toute la nuit. Le minéral… Terrain de jeu fascinant pour les amateurs de pierres, les géologues et surtout pour les artistes plasticiens. Notre groupe de peintres et photographes a rencontré un paradis de couleurs, de textures et d’atmosphères. Un paradis d’intensité et d’immensité nécessaires à la création…
C’est avec un immense plaisir que nous partageons ces découvertes. Chaque participant du séjour artistique présente une sélection de ses meilleurs clichés, ses meilleurs pages de carnets, entre instantanés et ressentis. Nous vous invitons au voyage. 

 

Laurence Burvenich

Laurence est plasticienne. Au fil de ses pérégrinations, elle développe un univers (souvent) pictural personnel au départ de ce qui lui est proche. En août 2018, elle a emmené une poignée d’artistes-esthètes au fil du séjour « Island’art ». Artiste peintre en atelier et sur le motif, Laurence est aussi professeur de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Namur. Elle enseigne aussi dans les académies de Huy, Ciney, et Dinant. Lauréate de nombreux prix, elle a exposé à la Galerie Ephémère (Charleroi), Carrousel du Louvre Paris, Galerie Balastra (Balâtre), Galerie Impression (Dinant), et autres salons d’art contemporain (AAF Brussels, Art Event Namur).

 

Accès libre