Peinture en voyage

18/09/2017 au 28/09/2017
Philippeville | Centre Culturel | Les Halles

Vernissage le 16.09.2017 à 19H00

Laurence Burvenich développe un univers pictural personnel au départ de ce qui lui est proche lors de voyages... une veine paysagiste qu’elle développe dans un geste sûr et fluide, qui, par mimétisme, se présente tels des déchainements marins.

Ce sont des évocations sensibles et harmonieuses où les arbres sont traités en sujets. Marines, réalisés sur le motif, des paysages lointains de La Réunion, de Madagascar...

Artiste peintre en atelier et sur le motif, Laurence Burvenich est professeur de peinture à  l'Académie des Beaux-Arts de Namur ; elle enseigne également dans les académies de Huy, Ciney, et Dinant.

Lauréate de nombreux prix, elle a exposé à la Galerie Ephémère (Charleroi), Carrousel du Louvre Paris, Galerie Balastra (Balâtre), Galerie Impression (Dinant), et autres salons d'art contemporain (AAF Brussels, Art Event Namur).
Laurence Burvenich a vécu en résidence artistique d'une année sur l'île de la Réunion, intégrée au sein de l'ESA (Ecole supérieure d'art de la Réunion) ; elle a poursuivi ses recherches en céramique entourée d'artistes (Migline Paroumanou, Jack Beng Thi, Stéphanie Hoareau, Mathilde Claude-Marty).

Elle développe une série de gravures à l'eau-forte, autour des coutumes réunionnaises, s'engage dans le volume en détournant et s'inspirant de coraux des lagons de La Réunion, pose la couleur sur ces instants de la vie créole...