CONT'émoi saison 2019-2020

Les arts de la parole frappent trois coups et s’invitent pour la onzième fois au fil d’un cycle balisé par sept rendez-vous proposés par cinq Centres culturels de notre arrondissement.

Avec les Centres culturels de Doische, Florennes, Nismes et Walcourt, le Centre culturel de Philippeville propose ce 11e cycle de séances contées. Une fois de plus, CONT’émoi convie avant tout l’émotion à la faveur de sept spectacles très différents… tournés vers des publics différents également.
Il y aura en effet des soirées où est attendu, la plupart du temps, un public adulte. Il y aura aussi des après-midis, moments propices à des séances familiales tournées vers le (très) jeune public.
A qui la parole, cette saison ? Sur scène, des artistes venant de notre « francophonie belge » mais aussi de l’Hexagone. Ils parlent français… et italien. Après Frida Morrone, Oliviero Vendraminetto et Michele Di Calogero, les italophiles attendent de pied ferme les histoires de Luigi Rignanese, en octobre.
Cette 11e saison démarre avec Mélancolie Motte (le 11 octobre à Philippeville) pour s’achever avec Jérôme Lecerf (le 25 avril à Walcourt). Et surtout n’oubliez pas ! La parole vous tend la perche. Venez tendre l’oreille !