PHIL' CONDUCTEUR N°56

Le «PHIL’ CONDUCTEUR» nouveau est arrivé ! Sa belle robe colorée, ses saveurs sucrées-salées, ses reflets irisés annonciateurs de plaisirs partagés, son contenu riche de goûts multiples et d’idées interpellantes annoncent – nous l’espérons – un grand cru, à déguster SANS modération et qui deviendra bien vite le compagnon indispensable de votre vie culturelle à Philippeville. 

Ce Phil’ Conducteur nouveau remplace l’ancien qui sous un format différent jouissait d’une diffusion ciblée (membres, personnes très ciblées ou ayant fait une demande explicite). Cette ancienne formule (qui compte 55 numéros depuis 2002) ne remplissait plus son rôle d’information surtout depuis que nous sommes installés dans le bâtiment des halles et que nous gérons la salle dans laquelle nous proposons spectacles, expositions et animations. 

Le conseil d’administration a récemment décidé d’élargir la diffusion de notre périodique : il arrive aujourd’hui dans l’ensemble des boîtes aux lettres de Philippeville et des seize autres localités qui en dépendent. Vous tenez en mains l’outil via lequel le Foyer Culturel vous informera quatre fois par an. Nous espérons pallier par ce biais le sentiment d’un déficit d’information et de notoriété qui nous a été notifié à plusieurs reprises au cours de notre travail d’analyse partagée du territoire.

Le numéro du mois de septembre se présente sous forme de brochure de saison et développe l’ensemble de la programmation locale et régionale portée par le Foyer (seul ou avec ses partenaires), riche non seulement de spectacles vivants mais aussi d’animations et de projets thématiques ambitieux. En décembre et en mars, un dossier d’information approfondira des questions intéressant les citoyens de l’entité de Philippeville tandis que le numéro de juin détaillera les propositions estivales. 

Mode d’emploi de cet outil...

Les couleurs aident à baliser les événements que nous vous proposons. Vous trouverez ainsi de la musique (et de la chanson), du conte, du théâtre, des films documentaires et des expositions.

A cela s’ajoutent une séance littéraire et un récital multi-facettes. N’oublions pas non plus les animations thématiques qui s’étalent sur deux semaines (Quinzaine de l’Arbre, Quinzaine de la Femme, Quinzaine Nature…).

Enfin, de nombreux ateliers (permanents et/ou ponctuels en période de vacances) constituent des portes d’entrée potentielles pour l’épanouissement de tout un chacun mais aussi, nous l’espérons vivement, pour un public qui ne nous connaîtrait pas encore.

Enfin, n’oubliez pas que notre site internet (www.culture-philippeville.be) ou notre page Facebook vous permettent de suivre en temps réel les activités du Foyer Culturel de Philippeville et de ses partenaires institutionnels.

Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer à l’une ou l’autre occasion.